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Snap achète Vertebrae pour développer son shopping AR

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Snapchat veut faire progresser son shopping AR (réalité augmentée) en achetant Vertebrae. Il s’agit d’une entreprise qui permet aux marques de créer et gérer des versions 3D de leurs produits. Vertebrae va continuer à développer la plateforme pour les clients existants et les nouveaux. L’idée serait de rendre facile pour une entreprise de charger des images et autres informations sur un produit en Vertebrae et obtenir une version 3D faite pour les acheteurs. 

Au début, Snapchat utilisait sa réalité augmentée pour des effets “stupides” et amusants, comme l’arc-en-ciel qui sort de la bouche ou les hot-dogs qui dansent. Plus tard, l’entreprise a vu une opportunité dans le shopping et a commencé à faire des tests sur des expériences de shopping AR. Sa dernière collaboration avec Gucci en est un exemple, qui a permis aux utilisateurs d’essayer à travers la réalité augmentée une paire de chaussures Gucci édition limitée. Avec les tests, Snap a découvert que les personnes sont plus enclines à acheter quelque chose après avoir utilisé la version 3D.

En ce qui concerne l’achat de Vertebrae, Snapchat n’a pas voulu communiquer la somme d’argent payée, mais nous pouvons imaginer qu’elle ne soit pas basse compte tenu des 10 millions de dollars recueillis par Vertebrae à travers des financements et la liste de ses clients existants qui inclut Toyota, Adidas et d’autres marques célèbres.  

Avec cette acquisition et les derniers mouvements de Snapchat , sa stratégie est claire. L’entreprise est en train de faire en sorte que les marques soient de plus en plus autonomes pour charger et gérer les versions AR de leurs produits sur sa plateforme. Du côté des utilisateurs, l’entreprise veut leur permettre de scanner une grande variété de produits dans le monde réel, pour les rendre des objets virtuels à manipuler, redimensionner et enfin acheter sans jamais sortir de l’application.  

Sa stratégie pourrait rendre son application un véritable instrument pour le shopping mobile, sans compter que ses publicités pourraient devenir plus efficaces vu la croissance dans les achats.

Snapchat pourrait être un précurseur sous ce point de vue et son commerce AR pourrait l’amener encore plus loin.

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